ALEXIS, DANSEUR

Alexis a découvert le monde de la danse à 8 ans, au club de danse de Montélimar. Il a d’abord goûté au rock et au New Jack, puis s’est lancé 4 ans plus tard vers les danses latines. A cette époque, il intégra la troupe des "Melt on Scene" (pour quelques années) et débuta également les compétitions officielles. Très vite, ce fut comme une évidence, une révélation, ces univers passionnants, colorés lui apportèrent un équilibre vital. Double vice-champion de France et médaillé de bronze au championnat d’Europe du Sud en danses latines, il s’est aussi essayé au contemporain et a collaboré à des actions dans le cadre de handidanse. Tout est découverte et enrichissement pour lui. Depuis 2 ans, licencié au club de danse de Vénissieux, en parallèle des compétitions nationales et internationales (Espagne, Portugal, Italie, Lituanie) , il danse au sein d’une troupe de type cabaret, ce qui le mena jusqu’au GLAM’S.

LAURIE, DANSEUSE

"J’ai commencé par la gymnastique artistique dès l’âge de 3 ans. En grandissant, mon besoin d’expression artistique m’a fait choisir la danse classique.

Après 1 an au conservatoire de Grenoble, j’ai intégré l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille où j’ai effectué tout le cursus pendant 7 ans. 

Mes années à Marseille m'ont aidé à acquérir une technique classique, un sens du détail et une rigueur qui me permettent aujourd'hui de m'exprimer pleinement sur scène. Curieuse, j’ai voulu découvrir de nouveaux styles de danse comme les claquettes, la danse de salon, le contemporain, le jazz ce qui m’a amenée au cabaret.

C'est sur scène que je m'exprime pleinement. J’y dévoile une personnalité et une présence complètement différente de mon tempérament plutôt calme et timide".

TABATHA, DANSEUSE

Elle a commencé la danse dans différentes écoles de danse. L'année de ses 18 ans, elle part à Nice entamer une licence d’arts du spectacle, option danse. Elle intègre la troupe de la BAT avec laquelle elle participe chaque année au carnaval de Nice. Elle se produira jusqu'en Chine et au Grand prix de formule 1 du Castellet.

Elle suit les cours au centre chorégraphique James Carles pendant 2 ans. En parallèle, elle danse dans une compagnie contemporaine, une troupe de danses latines, une troupe cabaret et avec un orchestre dans lequel elle chante.

"Avec un père musicien, je baigne depuis toujours dans un environnement artistique. La danse et la musique sont deux disciplines intimement liées, elles provoquent en moi beaucoup d'émotions. Curieuse, je suis constamment à la recherche de nouvelles expériences qui participent au développement de ma danse."

QUENTIN, DANSEUR

A commencé la danse sportive, spécialisé en latine dès l'âge de 9 ans jusqu’à ses 22 ans. Durant tout son parcours, il a participé à des compétitions nationales et internationales.

Il a poursuivi un cursus professionnel de 3 ans au centre chorégraphique James Carles en jazz, contemporain et classique.

Aujourd'hui danseur pluridisciplinaire, il a traversé, avec le Junior Ballet Occitanie durant l'année 2019/2020, diverses pièces grâce à la transmission de différents chorégraphes tel que Adrien Ouaki, Marcus Jarrell Willis, Raphael Sergio ... Il a également joué dans des pièces de théâtre avec Céline Noguiera et illuminé des shows de salsa.

Toutes ces expériences ont fait de lui aujourd'hui un danseur aux multiples facettes, qui compte bien continuer à vivre de belles expériences dans la danse qui continuent à l'animer et le nourrir chaque jour.

EVA, DANSEUSE

A 4 ans, Eva fait ses 1ers pas sur la scène du CCN de Biarritz, avec Ainsi soit elle, l'école de danse de sa maman. Enfant puis adolescente, elle y suit une solide formation en Modern Jazz, complétée de stages réguliers dans différents esthétiques : Jazz, Contemporain, HipHop, Street Dance, ... avec des chorégraphes de renom tels que Wayne Barbaste, Bruce Taylor, Patrice Valero, Pascal Couillaud, Serge Ricci, Dominique Lisette, Malika... Izar Adatz, orchestre co-fondé par son père, chanteur, lui permet aussi très tôt de faire ses armes artistiques en sillonnant les scènes du Grand Sud. Puis, elle rencontre l’univers du cabaret avec divers troupes, pour poser ses valises dans les Landes en septembre 2019.

« Pour moi la danse et la scène, c'est une histoire de famille. L’histoire de ma vie comme une évidence. »

CLARA, DANSEUSE

Née en 2001, Clara est passionnée par la danse depuis sa plus tendre enfance. Avec des parents artistes, elle découvre le monde du spectacle très tôt. C’est à l’âge de quatre ans qu’elle débute l’apprentissage de cette discipline avec une pré-dominante en danse classique. Elle rejoint rapidement le conservatoire de Pau, où elle y fera ses classes, et s’éveillera en plus du classique aux danses contemporaines et jazz durant huit ans. Repérée lors d’un concours national, elle intègre la classes pré-professionnelle de Madame Florence Letessier et évoluera comme danseuse et soliste dans le corps de ballet du Junior Ballet Pyrénéen. Avec deux créations « Rêve d’Opéra et America’s » le junior ballet se produira dans de nombreux théâtres. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, elle comptabilise des dizaines de médaille d’or à son palmarès. Artiste pluridisciplinaire elle découvre de nouvelles formes d’arts et de technicité comme la danse sportive, les claquettes ou encore le cerceau et foulard aérien. Depuis maintenant deux ans, elle aborde avec beaucoup d’enthousiasme un nouvel univers...le spectacle cabaret et se produit dans quatre shows différents au travers des routes de France. « Je ne voulais que danser, je ne pensais qu’à danser, ma maison ne pouvait être que la scène, je reconnais être chanceuse de pouvoir la partager avec cette belle équipe  »

LAURINE, MENEUSE DE REVUE

"J’ai commencé le cheerleading à 9 ans.

J’en ai fait pendant 15 ans et obtenu le titre de championne de France en 2008 et 2017. J’ai ensuite évolué et atteint le plus haut niveau français. J’ai participé deux fois aux championnats du monde, organisés en Floride, en 2018 et 2019, puis aux deux championnats européens les mêmes années.

Ce sport uni la danse et l'acrobatie. »

Laurine rejoint alors la nouvelle troupe en tant que meneuse de revue pour le lancement du nouveau spectacle de Ludo Torres, intitulé « Glamorous ».

Ce sont de nombreux défis qui se présentent à elle.

La scène, la chanson, les costumes, les Glam's et la rencontre avec le public …

Laurine sera face à un mélange artistique dans des tableaux plus riches les uns aux autres, accompagnée de danseurs, chanteurs dans de nombreux looks modernes dans la plus grande tradition du cabaret.

LUDO TORRES - DIRECTEUR ARTISTIQUE

Son parcours est jalonné de collaborations artistiques variées dans l’univers du spectacle : Kamel Ouali, Bruno Vandelli, Victoria Sio,

Yanis Marshall etc...

Depuis son plus jeune âge, il parcourt le monde dans divers projets musicaux. Compétiteur de haut niveau en danse sportive. Il crée son école de danse en 2016 et devient chorégraphe sur de nombreux spectacles.

Aujourd’hui, il reprend son rêve en main, celui de faire vibrer les artistes sur scène à leur juste valeur.

Il s'exprime : "J'ai créé les Glam's en 2016. Je veux saisir les gens dès les premières minutes et les immerger dans un univers surréaliste et surprenant pour leur faire vivre une expérience unique. J'ai dansé dans le monde entier : Allemagne, Italie, Espagne, Hollande, Russie, Royaume Uni... & la France bien évidement. J'ai eu la chance de danser dans les plus belles salles françaises comme : La Cigale, Les Folies Bergères, Zénith, Palais des Sports, Bercy... où j'ai étais chorégraphe / Metteur scène. Et aujourd'hui je ne suis qu'à mi-chemin de mes projets..."

AURIANE - CHANTEUSE

La musique est rentrée dans la vie d’Auriane dès l’enfance, en famille, dans les soirées entre amis avec son père à la guitare et sa mère au chant. Ce dernier s’est imposé à elle à 11 ans quand elle a intégré la chorale de son collège. Depuis il ne l’a plus quitté. Elle a fait partie de diverses associations et troupes de comédies musicales en Seine-Et-Marne pendant 10 ans et a eu l’opportunité, au cours de ses années, de suivre des Master class avec Stéphane Métro (Roméo et Juliette) qui lui ont permis d’acquérir de nouvelles techniques vocales. En parallèle elle suivait des cours de danse et de théâtre pour optimiser son art et sa présence scénique. La vie suivant son cours, la musique et elle se sont un peu perdues de vue sans pour autant jamais se quitter. Elles se sont retrouvées pour de bon lors de son déménagement à Pau en 2018 quand elle a décidé de se lancer dans le métier et de rentrer dans l’Orchestre Heptagone. 

« La musique a été instinctive pour moi, sans détour, comme une évidence. Elle est mon air, ma vie, une partie de moi, elle m’a permis de devenir qui je suis aujourd’hui. Notre histoire se poursuit maintenant avec la troupe des Glams. J’espère que cet amour durera toujours. »

FABIEN - DANSEUR

A VENIR...

GLAM"S © 2020 Tous droits réservés

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now